Depuis plusieurs années j’avais mis en place des pré-tests afin de sélectionner les élèves qui pourraient ensuite se présenter aux examens de passage de grades. Si cette formule m’a paru être bonne pendant longtemps, cela n’a plus été le cas lors des dernières éditions où j’ai ressenti une somme d’émotions et de pressions négatives trop importante.

J’ai donc décidé de ne plus faire de pré-tests, mais de sélectionner directement les personnes que j’inviterai à se présenter aux examens. Les sélections peuvent se faire à tous moment, et pas seulement une semaine avant les tests.

« J’espère avec cette décision, réussir à encourager les élèves à plus de régularité à l’entraînement, mais aussi et surtout à un meilleur engagement. En effet, il ne suffit pas de venir pour progresser, il est nécessaire de s’impliquer corps et esprit à 100% dans les exercices. » Patrick Porqueddu

Les critères de sélection seront les suivants :

• maîtrise des programmes d’examen
  • régularité aux entraînements (listes de présences)
  • qualité de la présence et de l’engagement à l’entraînement (discussion avec les instructeurs respectifs pour les élèves que je ne verrai pas régulièrement)
  • attitude en général (autodiscipline, respect des règles)
  • progrès depuis le dernier examen ou depuis le début de la pratique
  • cotisations payées
  • Budopass avec timbre de l’année en cours.

Les dates des prochains tests de promotions vous seront communiquées très prochainement, et les sélections débutent dès lundi (16 avril). N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Patrick